Témoignages détaillés
Découvrez les expériences partagées par nos lecteurs
Ces témoignages détaillés révèlent l'impact profond de l'œuvre de Maria Valtorta sur la vie spirituelle de ses lecteurs. Chaque récit témoigne des grâces reçues et des conversions vécues.
À propos de ces témoignages
Ces témoignages détaillés ont été recueillis selon une méthodologie structurée, permettant de documenter précisément l'impact de l'œuvre de Maria Valtorta sur la vie spirituelle des lecteurs. Chaque témoignage aborde la découverte de l'œuvre, son impact sur la foi, les grâces reçues et les recommandations pour d'autres lecteurs potentiels.
Découverte de l'œuvre
J'ai découvert l'œuvre lorsque le Père Fortea l'a mentionnée sur internet.
Impact sur la foi
J'ai senti que c'était ce que j'avais toujours désiré lire. Ma foi a beaucoup augmenté. On sent que Dieu est derrière l'œuvre. Maintenant, quand j'entends l'Évangile, je me souviens des circonstances des faits, du caractère des personnages, etc. C'est d'une beauté inimaginable.
Grâces reçues
Je prie plus et je pèche beaucoup moins. Depuis que j'ai lu l'œuvre il y a 20 ans, je vais à la messe tous les jours.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Quand vous commencerez à la lire, vous sentirez que c'est un cadeau de Dieu. L'œuvre est un miracle constant.
Complément de témoignage
Je pense que, dans un avenir proche, cette œuvre aidera à une plus grande évangélisation de l'Église. La Vierge Marie, dans ses apparitions à Medjugorje (où l'Église encourage à se rendre en pèlerinage), a dit à la voyante Vicka que cette œuvre était pour ceux qui veulent mieux connaître Jésus.
Découverte de l'œuvre
Je l'ai "rencontrée" par hasard, (mais on sait tous qu'il n'y a jamais de hasard pour Dieu) j'étais en plein désarroi suite au décès de mon père et j'étais ravagée par le chagrin. Ce décès a fait remonter des événements dont je n'étais pas fière, et je cherchais malgré moi à retrouver Jésus et à me repentir. J'ai navigué sur Google en cherchant des articles sur certains saints et comment ils se sont extirpés de leurs péchés. Et le hasard m'a fait tomber sur le nom de Maria, que je n'ai plus jamais quittée.
Impact sur la foi
J'ai commencé à lire "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" depuis le tout début de ses visions et j'ai été... "transformée".... Je ne pouvais pas passer une journée sans la lire, c'était vital, urgent. Certaines visions me faisaient pleurer, et surtout j'ai ressenti la présence intense de Jésus "intérieurement et physiquement" qui s'invitait dans mon cœur. C'est comme si, à travers les visions, Il me parlait...Je me suis de nouveau "reconvertie"... Je suis retournée à l'église. Depuis presque deux ans, il ne se passe pas un jour sans que je lise une ou deux visions de Maria. C'est ma nourriture vitale de chaque jour. Je lis tout dans l'ordre, et quand j'ai fini, je recommence à tout lire. Je peux dire sincèrement que Maria est venue à ma rencontre pour me ramener à la Foi. C'est indéniable.
Grâces reçues
Je suis retournée à la messe, j'y vais chaque dimanche, je passe aussi prier certains soirs à l'Eglise, je retourne me confesser, je me "sens" grandir, appréhender les choses de la vie avec plus de recul, je me suis rapprochée des pauvres, des plus démunis, j'ai découvert la Charité de Jésus, ce qu'était la souffrance, ce qu'elle pouvait apporter, ce qu'est aussi le sacrifice, la pénitence... J'ai encore beaucoup à expier, mais chaque jour j'apprends à me désencombrer de moi pour être, l'âme toute entière à Jésus.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Je l'ai déjà fait découvrir à plusieurs de mes amis, je leur dis que Maria Valtorta m'a transformée, que dans toutes ses visions il y a absolument tout, et que c'est la vraie vie de Jésus au quotidien, qu'il suffit de lire pour être convaincu de la vérité de ces écrits. Je n'ai jamais eu besoin par exemple, de chercher des "preuves" de la véracité de ses écrits. Je l'ai immédiatement "crue".
Complément de témoignage
Maria est la porte ouverte au cœur de Jésus. Dans les visions, on y trouve la vie, tout y est réuni, je veux dire que dans ses visions on comprend que l'Amour est le fondement de tout, que tout découle de cet immense et infini Amour : l'Intelligence, la Science, l'Art..... je ne sais pas l'exprimer, mais on comprend que tout ce qui existe est un don d'amour de Dieu, dans le présent, continuellement, "sans cesse" renouvelé, à chaque seconde, chaque millième de seconde... Et pour moi, c'est le fondement de toute vie sur terre ; sans le souffle de Dieu à chaque instant, rien ne peut vivre. C'est à travers les visions de Maria que j'ai découvert cette "évidence". Et ça m'a profondément marquée. Ca a changé ma vision du monde et des êtres.
Découverte de l'œuvre
Une amie chrétienne et sa famille m'en ont beaucoup parlé lors de débats sur la religion avant ma conversion.
Impact sur la foi
Je ne connaissais le christianisme que d'assez loin, et l'oeuvre de Maria Valtorta a pu me faire découvrir toute la vie de Jésus ainsi que celle de Marie avant lui, et me donner envie d'en apprendre beaucoup plus. Ce fut une porte d'ouverture à toute la religion chrétienne sur le plan théologique.
Grâces reçues
N'étant pas croyant au moment de ma lecture de l'oeuvre de Maria Valtorta, je pense que le plus gros impact est que cela à ouvert mon coeur à rencontrer Jésus, à vivre des événements forts avec lui. Le reste, c'est Dieu qui l'a fait, et je l'en remercie. Ma conversion est fortement liée à cette ouverture d'esprit acquise tout au long de la lecture de l'oeuvre, puis à la possibilité d'échanger avec d'autres gens qui avaient lu Maria Valtorta et les Evangiles, et qui pouvaient répondre à beaucoup de mes questions. Cela m'a également convaincu de lire les Evangiles et de continuer à me rapprocher de Dieu.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
L'oeuvre est très bien écrite, et très complémentaire des Evangiles pour ceux qui pourraient vouloir en apprendre plus sur la vie active de Jésus. Elle permet peut-être de se représenter un peu plus concrètement toutes les actions de Jésus durant toute sa vie, ce qui peut aider à se rapprocher de lui si les figures de Jésus, Marie et des apôtres semblent parfois un peu abstraites.
Complément de témoignage
Je pense que l'oeuvre de Maria Valtorta est avant tout un moyen de donner aux esprits les plus cartésiens et un peu fermés à la religion un moyen de s'ouvrir à Dieu et au christianisme. Le texte retraçant toute la vie de Jésus, il est plus facile à lire (même si plus long) que les Evangiles, ce qui peut permettre de rester investi dans une lecture plus linéaire. On y retrouve malgré tout toutes les interventions, tous les enseignements de Jésus, et petit à petit on finit par vouloir en apprendre plus, connaître Jésus plus intimement, et cela peut tourner les lecteurs vers l'Eglise, la pratique de la messe, la lecture des Evangiles ou d'autres textes. Je trouve que l'oeuvre est une très bonne passerelle pour entrer ou rentrer à nouveau dans la foi, et qu'elle est aussi (de part sa longueur) un bon moyen de mesurer l'envie de s'investir de chacun.
Découverte de l'œuvre
J'ai découvert L'Évangile tel qu'il m'a été révélé à travers ma mère qui me le lisait.
Impact sur la foi
Le Poème de l'Homme-Dieu donne vie à l'Évangile, et c'est une richesse de connaissances qui démontre davantage la puissance du Christ, a approfondi ma compréhension et ma pratique des réalités spirituelles, procure paix et espoir, offre sagesse et orientation, inspire l'action par la réflexion, encourage la communion et le service, et me relie au divin.
Grâces reçues
Une des plus grandes Grâces concrètes qu'elle m'a apportée—et dont j'avais le plus besoin—est la connaissance de l'importance de vivre pour Jésus dans tous les petits détails de cette vie : souffrir de petites épreuves avec joie, surmonter de petits élans d'orgueil, de petits égoïsmes et de petites difficultés ; Le servir dans les petites choses ; être Son serviteur dans les petites manières.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Quelques conclusions d'analyse concernant l'œuvre : Prof. Emilio Matricciani et Dr. Liberato De Caro : « [...] ce que Maria Valtorta écrit ne peut, en aucune manière, être attribué à son imagination ou à ses connaissances astronomiques et météorologiques. » Jean Aulagnier : « [...] aucune explication pour la précision archéologique et géographique de ses écrits, sauf une intervention de l'au-delà. » Et ainsi de suite...
Découverte de l'œuvre
Un membre de la famille (grand-père) l'a recommandé.
Impact sur la foi
Je suis catholique de naissance, mais je n'avais jamais pris la religion au sérieux, et j'ai quitté la foi entièrement pendant environ 15 ans avant de commencer à lire L'Évangile tel qu'il m'a été révélé. Son amour, sa miséricorde et sa justice — et peut-être tout autant, sa compréhension et son équité — ont finalement percé à travers mon brouillard. J'ai commencé à comprendre qu'Il ne demandait rien d'impossible, de mystérieux, ou même de très exigeant. Il voulait simplement que j'essaie, et que je continue d'essayer. L'œuvre était le seul livre spirituel que j'ai lu pendant les quatre années qu'Il a prises pour mener cette mule têtue hors d'Égypte. Finalement, je ne pouvais plus Lui dire non, et je suis revenu à la Foi.
Grâces reçues
Même après être revenu à la pratique de la Foi et avoir fait une confession générale, je sentais que je portais encore mes péchés passés dans un sac créé par mon incapacité à me pardonner. Une nuit, je lisais le Volume 1, 132, “Jésus à l'Eau Claire – Clôture,” et je suis tombé sur les mots : “Oublie le passé, souris à l'avenir.” À ce moment-là, je savais que le Saint-Esprit me parlait directement à travers ces mots. J'ai éteint les lumières, et tout en pleurant dans le noir, le Saint-Esprit m'a instantanément rempli et entouré de joie, d'amour, de pardon et de guérison. Cette expérience intense s'est lentement estompée au cours des minutes suivantes, et depuis, je gravis ma montagne. C'était il y a 25 ans. J'ai lu l'œuvre entière plusieurs fois, et à chaque lecture, plus de sagesse est révélée qu'auparavant. L'Évangile tel qu'il m'a été révélé est de Dieu. Personne ne peut le lire avec un cœur ouvert et le nier. “C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.”
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Écoutez Padre Pio, le Pape Pie XII, et bien d'autres — lisez-le !
Découverte de l'œuvre
A la sortie d'un groupe de prière étudiants de l'Emmanuel, une personne m'a dit "je pense que tu devrais être intéressé par ce livre". Puis elle m'a précisé qu'il y avait 10 tomes comme celui là ! J'ai lu "en diagonale" 5 pages au hasard... Après une dizaine de minutes, je lui ai dit que j'allais acheter toute la collection.
Impact sur la foi
Dès les premiers instants, cette lecture m'a fait entrer dans un cœur à cœur avec Jésus.
Grâces reçues
Meilleure compréhension de la face cachée de la création Divine, des forces surnaturelles du bien et de celles du mal.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Lisez et voyez...
Découverte de l'œuvre
J'ai découvert L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, ou Le Poème de l'Homme-Dieu, par l'intermédiaire de ma sœur, une lectrice assidue et défenseure de Maria Valtorta.
Impact sur la foi
Le Poème de l'Homme-Dieu donne vie à l'Évangile, au point que vous VIVEZ L'ÉVANGILE, car en lisant chaque scène montrée et décrite par Valtorta, vous vous sentez présent et en êtes édifié. On nous montre les grandes lignes de l'amour de Dieu et des vies des personnages de l'Écriture, ce qui est suffisant, mais dans l'œuvre, on nous montre les moindres détails ; et quand je vois en profondeur ce que Marie/Jésus ont offert, sacrifié et enduré pour les autres, y compris MOI, ma gratitude, mon amour et mon désir d'obéissance grandissent. Il y a une scène où Jésus sanglote dans une prière intense avec espoir envers le Père pour le salut de Judas, malgré le fait qu'il SAVAIT déjà que cela n'arriverait jamais, par la propre volonté de Judas. Cette scène seule démontre une foi, un espoir, un amour incalculables, ainsi que le pouvoir du libre arbitre, et nous enseigne—nous qui ne sommes pas omniscients comme Dieu l'est—à persévérer dans l'amour de chaque âme avec tout ce que nous avons, quoi qu'il arrive. Jésus et les autres ne sont plus des personnages que j'espère rencontrer et connaître un jour au Ciel dans le futur, mais plutôt, je les connais plus que je ne le pensais possible dans le présent grâce au fait d'avoir "vécu" avec eux dans le passé.
Grâces reçues
Je parle non seulement pour moi-même, mais aussi pour mes enfants, ainsi que pour mon mari, qui suit actuellement des cours de RCIA, lorsque je dis que l'œuvre, par exemple, nous aide à comprendre et à nous préparer à recevoir la Sainte Eucharistie et le Sacrement de Réconciliation, ainsi qu'à reconnaître et à résister à la tentation de Satan et de ses serviteurs, et elle a également approfondi notre compréhension et notre pratique de la foi, de la prière, du sacrifice, de l'humilité et de l'amour.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Jésus a dit à Maria Valtorta : « De nos jours aussi, comme il y a vingt siècles, les bonnes personnes—celles de bonne volonté [qui lisent l'œuvre]—auront les bonnes réactions des bergers et des gens humbles. Les autres [qui lisent sans bonne volonté] réagiront de manière méchante, comme les scribes, les pharisiens, les sadducéens et les prêtres de ces jours-là. On donne ce que l'on a. »
Découverte de l'œuvre
Dans une vidéo YouTube sur recommandation du père Fortea.
Impact sur la foi
Cela m'a permis de connaître plus en détail la vie de Jésus-Christ sur terre, ses enseignements, ses paraboles et ses miracles, ce qui augmente mon amour pour Lui, ma Foi et m'encourage à aller de l'avant pour atteindre la Sainteté à laquelle nous sommes tous appelés. J'ai également appris plus de détails sur la vie de notre mère Marie et son rôle fondamental dans l'Église.
Grâces reçues
Cela m'a aidé à prendre conscience de mes péchés, à les confesser et à reprendre ma vie de catholique, cette fois convaincue de la présence réelle de Dieu dans l'Eucharistie, de l'importance de la confession pour être en amitié avec Dieu, et maintenant je me prépare pour la confirmation.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Que nous lisons ou acceptons souvent des informations de nombreuses sources de théologiens ou de laïcs sans aucun rejet, il est important de se donner l'opportunité de discerner avec notre raison et notre disposition à en apprendre davantage sur Dieu ; toujours avec prière pour que Dieu nous guide toujours vers la vérité.
Complément de témoignage
Je suis très heureuse de découvrir cette œuvre si merveilleuse, car elle fait brûler mon cœur d'amour et d'union avec notre Seigneur. Quand je lis les Saintes Écritures, je les comprends avec plus de clarté sans trouver de différences. Merci à Maria Valtorta d'être un instrument fidèle de Dieu. J'ai commis beaucoup d'erreurs dans ma vie parce que je n'étais pas sur les chemins de Dieu, l'une d'elles étant de ne pas m'être mariée avant de donner naissance à mes enfants, je vivais en union libre avec le père de mes enfants dans l'adultère parce qu'il est marié, avec l'œuvre j'ai appris que Jésus est maître et je lui demandais toujours d'être mon maître et guide, ainsi j'ai pu reconnaître mon péché et m'abandonner à sa volonté, il m'a donné le don de la chasteté et dans quelques mois j'aurai 4 ans d'amitié avec le père de mes enfants, le chemin n'a pas été si facile mais j'ai toujours eu recours à la prière, aux Sacrements et à l'exemple de pureté et d'obéissance de notre petite maman Marie, maintenant Dieu est le centre de ma vie, je me sens une nouvelle personne, mes relations avec mon prochain ont changé. J'aimerais que lorsque je rencontrerai Jésus, il me sourie et me souhaite la bienvenue dans son Royaume Céleste.
Découverte de l'œuvre
Je lisais un récit d'une mystique, où la Vierge Marie encourageait une personne à le lire. J'ai pensé que, si c'est authentique, cela doit être important à lire. Je ne me souviens plus de la source spécifique. C'était vers 1990.
Impact sur la foi
J'ai lu le "Poème" trois fois au fil des ans. Ce livre a été le plus influent de ma vie, m'aidant à approfondir ma foi et mon amour pour Jésus-Christ. Tout comme beaucoup de gens aiment regarder l'émission télévisée "Chosen" pour aider à donner vie à l'histoire de Jésus, ce livre a eu le même effet pour moi. Il m'a motivé à essayer de vivre comme un disciple moderne de Jésus, en participant et en dirigeant des groupes basés sur la foi dans mon église et en partageant la "bonne nouvelle" avec ceux que je connais. Jésus est maintenant mon "centre". Je Le remercie d'avoir donné un sens plus profond à ma vie.
Grâces reçues
Voir ci-dessus.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Le message de Jésus est difficile et remet en question nos vies souvent pécheresses. Il est plus facile d'ignorer le message, mais avoir un cœur ouvert et accepter que nous pourrions faire mieux apporte une grâce et une joie innombrables. Le "Poème" vous mettra au défi, mais ouvrez votre cœur et laissez-le vous rapprocher de Lui.
Découverte de l'œuvre
Je l'ai découvert il y a plus de dix ans grâce à mon meilleur ami, qui me l'a présenté.
Impact sur la foi
En ayant recours aux visions de Son Évangile et en l'expliquant, Jésus a donné vie à l'œuvre, l'a rendue plus claire, et les vies et personnalités de Jésus, de Sa Mère, de Joseph, des apôtres, de Ses disciples les plus fidèles, et d'autres ont été rendues beaucoup plus connues. À mesure que je relis l'œuvre, ces facteurs contribuent continuellement à nourrir et à accroître ma foi et mon amour pour l'Évangile et Jésus.
Grâces reçues
Dieu, à travers cette Œuvre, ainsi que Ses autres Œuvres Authored par Maria Valtorta, m'a aidé à comprendre une multitude de sujets, par exemple, la Sainte Trinité, les anges, la Grâce, l'amour, la prière, le sacrifice, les saints Sacrements, et ainsi de suite. Il n'y a pas assez d'espace pour partager toutes les manières dont ces Œuvres ont touché ma vie, mais pour donner quelques exemples, j'ai partagé ces connaissances utiles avec autant de personnes que possible, ma vie de prière s'est approfondie, j'ai constaté une augmentation de la transformation d'une manière de penser et d'agir humaine à une manière plus divine, je suis plus conscient de préparer mon âme à recevoir l'Eucharistie, et mon amour pour la Sainte Trinité et la Sainte Mère a grandi et continue de croître.
Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à découvrir cette œuvre ?
Je recommande vivement de lire Une Somme et Encyclopédie de l'œuvre extraordinaire de Maria Valtorta (https://www.valtorta.com.au/TheDefence), en particulier les chapitres fournissant des preuves à l'appui de l'origine surnaturelle de ses écrits.
Complément de témoignage
En plus de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé (ou Le Poème de l'Homme-Dieu), les autres œuvres de Dieu de Maria Valtorta, telles que Les Cahiers : 1943, Les Cahiers : 1944, Les Cahiers 1945-1950, Le Livre d'Azariah, et Leçons sur l'Épître de Saint Paul aux Romains, ainsi que son autobiographie, ont également transformé la vie pour le mieux.
Vous aussi, partagez votre expérience
Votre témoignage peut encourager d'autres personnes à découvrir l'œuvre de Maria Valtorta et contribuer à l'étude ecclésiastique de ce dossier important.
Partager votre témoignagePortail Maria Valtorta
Ressource complète pour explorer l'œuvre et la vie de Maria Valtorta.